A+ A-

Visite du dimanche à Batiscan

Date / Heure
dimanche 11 juin 2017
10:00 -16:30

Bienvenue à Batiscan!
Le pont levis sur la rivière Batiscan accueille les visiteurs dans un des plus anciens villages d’Amérique du Nord. Dès 1667, les colons français sont venus s’y établir. Trois églises y furent construites (1674, 1700 et 1867) ainsi que deux presbytères (le premier de 1696-1816) et l’actuel (1816).

Outre ces immeubles religieux, une douzaine de maisons anciennes appelées joyaux de Batiscan prolongent l’incursion des visiteurs dans le passé de ce village situé le long du fleuve. Un musée (Office des signaux) situé au centre du village relate l’histoire de la surveillance maritime depuis le début du 20e siècle.

Quelle belle occasion de venir voir ce village, né sous le régime français et toujours témoin d’un fier passé dans un présent vigoureux.

La Ville de Batiscan vous donne rendez-vous.


Réservations

Êtes-vous membre? Connectez-vous pour pouvoir réserver vos places.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.