A+ A-

Visite du dimanche à Montmagny

Date / Heure
dimanche 28 mai 2017
10:00 -16:30

La ville de Montmagny vous invite avec beaucoup de fierté à venir visiter son patrimoine bâti exceptionnel.
Située à 45 minutes à l’est de Québec, la ville de Montmagny compte 11 500 habitants et est un pôle régional important pour les quelque 12 000 citoyens des municipalités avoisinantes. On y trouve des infrastructures de pointe, des commerces de toutes sortes ainsi qu’une grande variété de services. S’ajoute à cela une vie culturelle bien remplie et une généreuse offre de loisirs et d’activités sportives.

En parcourant Montmagny, on sent l’histoire vivante et fière d’une ville fondée il y a plus de 370 ans. Manoirs seigneuriaux, demeures patrimoniales soigneusement préservées et lieux d’interprétation évocateurs. Parmi les joyaux du patrimoine magnymontois, le lieu historique national du Canada de la Maison Sir Étienne-Paschal-Taché, qui témoigne de la vie de l’un des Pères de la Confédération canadienne, et le Manoir Couillard-Dupuis qui abrite le Musée de l’accordéon. Tous deux classés monuments historiques, ils sont la propriété de la Ville qui veille à leur préservation et à leur mise en valeur.

Pour promouvoir son histoire et ses traditions, la Ville met en place des actions visant à soutenir les arts visuels, les métiers d’art de même que les arts d’interprétation et dispose, avec la bibliothèque municipale, d’un lieu privilégié pour faire la promotion non seulement de la lecture, mais de l’histoire, des arts et de toutes les formes d’expressions culturelles.

C’est donc un rendez-vous à Montmagny pour une journée inoubliable pour les membres de l’APMAQ!


Réservations

Êtes-vous membre? Connectez-vous pour pouvoir réserver vos places.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.