A+ A-

Visite du dimanche à Saint-Henri-de-Lévis

Date / Heure
dimanche 28 août 2016
10:30 -15:30

Il me fait plaisir de pouvoir vous entretenir d’un trésor caché ; Saint-Henri de Lévis !  Lors de votre visite du 28 août 2016, vous aurez l’occasion de traverser à travers 300 ans d’histoire en visitant la troisième église de Saint-Henri et d’y découvrir les sculptures de Jobin et la collection de toiles des frères Desjardins.  Vous pourrez aussi visiter la Maison Couët, datant de 1769, ses jardins et dépendances, riche de tout son patrimoine traditionnel rural québécois. Vous serez aussi amené à voyager à travers les époques en visitant une magnifique école de rang, restaurée dans le respect de son histoire. C’est en compagnie de guides accompagnateurs de la Société historique de Bellechasse que vous vivrez ces quelques heures sur la rive sud de Québec, sur les rives de la rivière Etchemin.

UN PEU D’HISTOIRE !

Le nom de Saint-Henri évoque un ancien évêque, Monseigneur Henri-Marie du Breuil de Pontbriand, évêque de Québec.  Le patron de Saint-Henri rappelle le roi Henri II qui fut d’abord duc de Bavière pour devenir ensuite souverain de l’Allemagne et finalement couronné empereur de Rome.  Il fut canonisé en 1146 et son épouse Cunégonde, le fut en 1200. (Leurs statues sont présentes dans l’église).  La fête de Saint-Henri se célèbre le 15 juillet.

Michel Tardif, président de la Société historique de Bellechasse

COMPLET – Pour vous inscrire sur la liste d’attente au cas où des places se libéreraient, téléphonez au 450-661-6000.


Réservations

Cet événement est complet.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.