A+ A-

Assurance Heritas

This page is also available in english

DépliantHeritas-2015L’APMAQ s’est associée à Lussier Dale Parizeau  (LDP), cabinet de services financiers et chef de file dans le domaine de l’assurance au Québec, afin de mettre en place le programme d’assurance «HERITAS» exclusif aux propriétaires de maisons anciennes du Québec construit avant 1940.

 des efforts conjoints de l’APMAQ et de LDP, HERITAS vient répondre aux besoins des propriétaires de maisons anciennes qui ont longtemps éprouvé de la difficulté à assurer leurs propriétés adéquatement en raison de l’inexistence de contrats adaptés aux spécificités de ces maisons, et aux coûts associés aux réparations (matériaux, main-d’œuvre qualifiée…).

Ce programme vient concrétiser dix ans de travail acharné du Comité des assurances, et ainsi contribuer à la mission première de l’APMAQ qui est la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine bâti. Le Ministère de la Culture et des Communications a d’ailleurs été engagé dans la mise en œuvre de ce programme, véritable nouveauté dans l’industrie de l’assurance au Québec et une exclusivité de LDP pour les propriétaires membres de l’APMAQ.

HERITAS se décline en trois niveaux de protections répondant chacun aux différents profils de propriétaires et aux particularités de leurs maisons.

Toutes les informations relatives au programme sont disponibles sur le site web : https://lussierdaleparizeau.ca/assurance-particuliers/maison-ancestrale/

Une équipe dédiée de courtiers expérimentés est également à la disposition des membres de l’APMAQ pour répondre à leurs questions et pour leur offrir, gratuitement, une soumission d’assurance au 1 855 256-5323.

L’APMAQ publie dans La Lucarne des articles sur l’assurance Heritas. Consultez ici les Capsules d’assurances:

 

 

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.