A+ A-

La responsabilité civile et les garde-corps

 

La responsabilité civile est fort probablement la garantie la plus méconnue de tous les propriétaires occupants détenteurs de police d’assurance, exclusion faite de celles et ceux qui ont eu à s’en prévaloir lors d’un sinistre atteignant une tierce partie.

Les frais d’enquête, et de défense en cas de litige, représentent à eux seuls des menaces financières importantes pour un particulier. Par exemple, si un de vos invités chute en bas de votre balcon et que l’on établit que les garde-corps n’étaient pas à une hauteur réglementaire, votre assureur s’occupera de votre défense et, le cas échéant, indemnisera la victime pour ses blessures corporelles.

Le programme Heritas maintient la couverture d’assurance responsabilité bien que certains éléments de la construction des maisons anciennes ne correspondent plus aux règles courantes du code de la construction.

HERITAS est le seul programme d’assurance habitation exclusivement conçu pour les propriétaires de maisons construites avant 1940.

Lussier Dale Parizeau

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.