A+ A-

Nouvelles de la Fondation maisons anciennes du Québec (FMAQ)

Lors de son assemblée générale annuelle en novembre 2016, la Fondation maisons anciennes du Québec (FMAQ), tout en considérant le travail constructif et généreux des administrateurs précédents, Réal Béland, le regretté Marcel Crépeau, André Delisle, Serge Leduc, Louis Patenaude, Downes Ryan et Claudel Saint-Pierre, a décidé de garder le cap sur ses objectifs et de prendre, avec des organismes à mandat patrimonial comme l’APMAQ, un nouveau virage dans le cadre des règles de l’Agence du Revenu du Canada.

On a donc formé un nouveau conseil d’administration qui a suspendu ses activités de soutien, réexaminé ses règlements généraux et lancé un comité bipartite APMAQ-FMAQ. Ce comité a pour but d’examiner les partenariats possibles dans des projets sociétaux en valorisation du patrimoine bâti, particulièrement auprès des jeunes.

Les travaux vont bon train. Le rapport annuel 2017 du Conseil d’administration de la FMAC intéressera quiconque souhaite le partage et la diffusion de documents propres à valoriser notre patrimoine bâti et à faire connaître les contributions positives de québécois à l’amélioration de nos villages et de nos quartiers.

On rapporte que Nelson Mandela aurait dit : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Le Conseil d’administration de la Fondation tient à remercier tous les membres de l’APMAQ qui ont contribué par leurs dons ou par leur expertise à rendre possible un de nos rêves partagés : favoriser le patrimoine du Québec et bâtir, avec celui-ci, le mieux vivre de chacun.

Pierre Paul Lachapelle
Pour le Conseil d’administration 2016-2017
Fondation maisons anciennes du Québec


Article tiré de La Lucarne, automne 2017 (vol. XXXVIII:4).

© APMAQ 2017. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.