A+ A-

Casse-tête de restauration?

Le Groupe-conseil peut vous aider

Connaissez-vous le Groupe-conseil de l’APMAQ ?

Vous envisagez une restauration et vous avez des questions concernant la cheminée, la toiture, les fondations, les types de mortier, les toitures, l’isolation, le respect du cachet patrimonial ou d’autres éléments d’architecture, de structure ou de finition ?

Vous avez consmur de pierre de Marjolaine Mailhotulté le site Internet de l’APMAQ (sous l’onglet Info-patrimoine / Restauration) et vous vous sentez toujours démuni ?

Il existe à l’APMAQ un Groupe-conseil qui fournit gratuitement des avis ou des opinions en matière de restauration patrimoniale. Il est composé de membres expérimentés dans le domaine diversifié de la restauration et heureux de « donner un coup de pouce » aux propriétaires.

 

Avant de consulter le Groupe-conseil, prenez plusieurs photos : une vue générale pour montrer le style de votre maison et quelques-unes pour bien illustrer le problème, de préférence sous différents angles. Le cas échéant, des photos anciennes ou du voisinage peuvent aussi être utiles à la compréhension de votre situation par les membres du comité.

Rédigez votre question sans craindre de fournir des détails et l’historique du problème. Mentionnez la localité où la propriété est située, puis envoyez par courriel question et photos à Sophie Martin qui assure la coordination du Groupe-conseil : programmation@maisons-anciennes.qc.ca.

Nous serionsIMG_20160117_170941.jpg par ailleurs heureux d’accueillir d’autres bénévoles férus d’expérience et d’informations techniques sur le patrimoine bâti.

 

 

 

 

 

 


contenuConsultez aussi cette page sur le site Internet de l’APMAQ :
La restauration

 


Article tiré de La Lucarne, automne 2016 (vol. XXXVI:4).

© APMAQ 2016. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.