A+ A-

Bibliothèque : Promenades historiques à Montréal

PROMENADES HISTORIQUES

Promenades historiques à Montréal, sous la direction de Jean-François Leclerc
Les Éditions du Journal, 2016, 237 pages

Des maisons, des rues, des quartiers qui ont une histoire à raconter ; des photographies d’époque souvent jumelées à des contemporaines qui illustrent la transformation de la ville ; une narration qui invite à la promenade à pied ou dans son fauteuil ; des circuits qui nous amènent du moulin de « la pointe claire » au village de la Pointe-aux-Trembles, du quai Alexandra dans le Vieux-Port au quai de la rue L’Archevêque sur la rivière des Prairies : voilà un bref aperçu du contenu de ce nouvel ouvrage que nous recommandons sans aucune hésitation. Ses courts textes sont tirés des chroniques dominicales du Centre d’histoire de Montréal publiées dans le Journal de Montréal.


Article tiré de La Lucarne Été 2016 (Vol XXXVII, numéro 3).

© APMAQ 2016. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.