A+ A-

Une ancestrale, belle à couper le souffle !

Sise en plein cœur du village du Vieux Ste-Rose, cette résidence datant de 1865 environ avec toiture en acier émaillé et parement de pierres et bardeaux de cèdre est tout à fait spectaculaire! On y retrouve tout le cachet d’antan de par ses boiseries et ses vitraux mais les aires vastes et aérées qui la composent et les améliorations qui y ont été apportées lui confèrent un look très actuel! Cette propriété est un véritable bijou! Venez découvrir votre prochaine résidence…

 

LE REZ-DE-CHAUSSÉE

La petite galerie en façade invite à passer au VESTIBULE, avec porte d’entrée en bois massif, lattes d’érable au sol, fenêtre à crémone sur le côté et penderie double.

BUREAU avec mêmes lattes au sol, plafond en planches, poutrelles apparentes, murs en pierre ou en stuc, fenêtre à manivelle en façade et porte d’époque surmontée d’un vitrail s’ouvrant sur le salon.

SALON avec mêmes lattes au sol, plafond en planches, poutrelles, larges plinthes en bois, magnifique FOYER au bois en pierres de maçonnerie avec tablette de bois et fenêtres à manivelle sur le côté et sur la cour.

SALLE À MANGER attenante, de même finition avec mur en pierre et fenêtre sur le côté. Notez la porte ancienne avec vitrail s’ouvrant sur la descente au sous-sol!

CUISINE ET COIN REPAS (dans l’Annexe, ajoutée à la fin des années 80) avec céramique au sol, plafond en lattes de chêne, innombrables armoires de mélamine ivoire bordées de chêne, certaines portes vitrées, dosseret en céramique, longs plans de travail, ilot central avec évier double, lave-vaisselle et cellier, plaque de cuisson en céramique, four micro-ondes/convection, éclairage encastré, deux (2) puits de lumière, fenestration à crémone sur le côté et sur la cour et porte de sortie sur la galerie en bois.

CHAMBRE #4 avec planches au sol, plafond en lattes de frêne peintes en blanc, « huche » pour lit Queen, trois penderies distinctes et fenêtre sur le côté.

SALLE DE BAINS ET DE LAVAGE (dans l’Annexe également) avec céramique au sol et sur un mur, autre mur en pierre, armoires et vanité de mélamine avec grand lavabo, cabinet de toilette de luxe, grande douche Walk-In toute de pâte de verre et vitrage, puits de lumière et fenêtre sur le côté.

 

L’ÉTAGE

UN ESCALIER TOUT DE BOIS mène au palier supérieur…

CHAMBRE DES MAÎTRES avec planches de pin au sol, toit en pente lambrissé de lattes blanches, un demi-mur en planches de bois torréfié (aspect brûlé), penderie double et fenêtre sur la cour. Notez la PENDERIE WALK-IN attenante, occupant l’emplacement de la salle de bains originale.

DEUX AUTRES CHAMBRES SECONDAIRES, de même finition, l’une avec fenêtre sur la cour et l’autre en façade. Cette dernière sert présentement de VIVOIR avec FOYER MURAL à l’éthanol et bibliothèque encastrée.

SALLE DE BAINS SPLENDIDE (à l’emplacement de la 4e chambre d’origine) avec planches au sol, mur en bois torréfié, toit en pente, bain autoportant au centre de la pièce, vanité composé d’un bureau ancien avec vasque Zen, lingerie encastrée avec portes vitrées et bordées d’acier inoxydable.

 

LE SOUS-SOL

SOUS LA MAISON ANCIENNE : Hauteur de 6.4 pi entre les solives, fondation de pierre et maçonnerie isolée à l’uréthane et sol en terre « pulvérisé » d’un enduit étanche appelé « Polyurea ». On y retrouve la fournaise électrique à air pulsé (avec climatiseur central), l’aspirateur central, le réservoir à eau chaude, la PORTE DE SORTIE SUR LA COUR LATÉRALE (voir trappe à l’extérieur) et l’accès à la seconde partie donnant sous l’annexe.

SOUS L’ANNEXE : Hauteur de plus de 7.0 pi, fondation en béton coulé isolée à l’uréthane, sol en béton et fenêtres coulissantes sur le côté et sur la cour. Cette pièce, chauffée par des plinthes électriques, sert présentement de RANGEMENT et on retrouve le panneau électrique de 200 AMP et la pompe submersible.

 

L’EXTÉRIEUR

AMÉNAGEMENT PAYSAGER SOIGNÉ avec aire de stationnement asphaltée jusqu’au GARAGE DOUBLE DÉTACHÉ (23.8 X 18.9 avec porte d’accès additionnelle, ouvre-porte électrique, système d’alarme et établi), cour spacieuse et très privée, bordée d’une très haute haie de cèdre et agrémentée d’un patio en Pavé-Uni (avec écran-intimité, vignes, foyer et Bar BQ encastré), d’une piscine hors-terre (24 pi avec drain de fond- 2010), d’une plateforme sur deux étages (formant un « manège » ou « module de jeux » qui fera la joie de vos enfants!) ainsi que d’une remise de jardin (avec électricité et système d’alarme). Le tout, au milieu d’innombrables arbres, arbustes et vivaces de toutes sortes!

 

C’EST FÉÉRIQUE! UNE VISITE ET VOUS SEREZ CONQUIS|

 

 

Personne à contacter : Carole Rochon et Tony Modafferi / REMAX 2001 CRTM

Téléphone : 450 625-4005

Localité : Sainte-Rose

Prix : 485 000 $

Lien Internet : http://ww2.caroletony.com/Fiche.aspx?jsrdir=2&id=MT23018352&l=fr&returnurifull=http://caroletony.com/fr/nos-proprietes

Voir sur Google Maps


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.