A+ A-

ANCESTRALE ET IMPECCABLE À MONTRÉAL

Bâtiment historique construit vers 1750, la maison Boudreau-dit-Graveline est la plus vieille maison du village du Sault-au-Récollet et parmi les 10 plus vieilles maisons répertoriées de Montréal. Excellente restauration faite par l’architecte Claude Beaulieu qui lui a redonné son apparence originale. Elle est remarquablement bien entretenue et ne nécessite aucune réparation majeure.

Au deuxième étage : deux chambres à coucher et une salle de bain. Structure du toit originale avec ses poutres apparentes équarries à la hache et assemblées avec tenons, mortaises et chevilles de bois. Plancher d’origine en pin. Il y a deux lucarnes sur le toit.

Au rez-de-chaussée, les poutres du plafond sont apparentes et d’origine, plancher en pin. On retrouve un hall d’entrée, une cuisine, une salle à dîner et un salon. L’ensemble est à aire ouverte. Deux foyers dont un est fonctionnel (salon). Une authentique  » pierre-évier  » se trouve dans son emplacement d’origine.

Le sous-sol est une cave de service de 3′ 6″ de hauteur, chauffée, éclairée avec plancher de béton recouvert de tuiles et murs isolés à l’uréthane et recouverts en plâtre.

Très grand terrain de 10 630 pi2, intime, clôturé, arbres centenaires et végétation abondante.

Possibilité de construire des annexes sur les côtés et/ou à l’arrière de la maison.

Les documents sur l’historique de la maison, la chaîne des titres depuis 1780 et les photos de la restauration de 1980 seront remis à l’acheteur.

Les antiquités des 18e et 19e siècles sont à vendre avec la maison. Leur prix est à négocier.

http://duproprio.com/362026

Personne à contacter : Raymond Mongeau / Marie-France Daniel

Téléphone : 450-516-3698 / 514-892-3698

Localité : 1947 Gouin est, Montréal, Québec, H2B1W7

Prix : 590 000 $

Lien Internet : http://duproprio.com/362026


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.