A+ A-

Authentique maison géorgienne 1841: La maison Krans

En bord de rivière à Frelighsburg, authentique maison géorgienne 1841 avec domaine de 122 acres. Aire habitable de plus de 3 500 p.c. Trois chambres à l’étage. Fenestration abondante, hauts plafonds, boiseries. Magnifiques jardins, arbres centenaires. Piscine creusée chauffée. 19 acres en culture bio, le reste en plantations + forêt mixte.

– Romantique: ce mot décrit bien cette demeure construite sur un coteau qui descend lentement vers la rivière aux Brochets.
– La résidence se distingue particulièrement par la solidité de sa construction en maçonnerie de brique: murs de trois rangs de brique au rez-de-chaussée et, chose rare, les soffites (sous les corniches) sont également en brique. Les fenêtres à guillotine d’origine, grandes et nombreuses, assurent une luminosité intérieure exceptionnelle. La fenestration oscillo-battante du solarium est récente et permet de profiter pleinement du soleil tout en contemplant les jardins et la pelouse qui descend jusqu’à la rivière.
– À l’intérieur, on remarquera la qualité de la menuiserie, notamment celle des embrasures et cadres de fenêtre. Les planchers sont surtout en bois, pin ou érable. Deux foyers sont équipés de poêles à combustion contrôlée. La cuisine, les salles de bain et les salles d’eau sont des aménagements récents respectueux cependant du cadre ancien.
– Nombreux bâtiments secondaires. Piscine de fibre de verre avec système au sel et thermopompe
– Le certificat de localisation est pour une superficie de 12 589.5 mc couvrant les alentours de la résidence. Pour le reste de la terre, les superficies et mesures proviennent du cadastre municipal.
Pour consulter un document à propos du volet historique de la propriété, copier le lien suivant dans votre navigateur:
https://goo.gl/0td6No

Personne à contacter : Sylvie Houde, Courtier immobilier agréé B.A., RE/MAX Professionnel S.H.

Téléphone : 450-298-1111

Localité : Frelighsburg

Prix : 1 095 000 $

Lien Internet : http://sylviehoude.com/

Voir sur Google Maps


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.