A+ A-

Magnifique maison ancestrale avec immense atelier à faire rêver dans le secteur Saint-Augustin

Belle maison ancestrale bien entretenue au fil des années. Cette unifamiliale a conservé son cachet d’époque avec ses poutres apparentes, ses planchers avec de larges lattes de pin rouge, ses fenêtres en bois, ses plafonds de bois et son toit de tôle à baguette. Située dans le quartier historique de St-Augustin

Hall d’entrée ouvert sur le salon ancestral avec son foyer au gaz pour réchauffer les soirées d’hiver. Grand bureau avec magnifique plafond en pin rouge, parfait pour un travailleur autonome ou professionnel, donnant sur la verrière avec porte pour accéder à l’immense galerie. Possibilité d’avoir au rez-de-chaussée, 2 chambres ou 1 chambre et 1 bureau. Grande cuisine avec beaucoup de rangement, belles armoires en bois et gaz naturel pouvant alimenter une cuisinière au gaz. Vaste salle de lavage avec beaucoup de rangement et un grand évier. Elle comprend aussi une porte d’accès à la cour arrière et un grand garde-robe en cèdre. Finalement, il y a une salle de bain coquette avec douche seulement.
Au deuxième étage on trouve 2 chambres à coucher, une salle de bains et un grand boudoir, parfait pour faire un coin lecture ou un petit bureau. La chambre des maîtres est spectaculaire avec ses poutres apparentes, son toit cathédrale, de même que son plafond en cèdre rouge. Les planchers au 2e étage sont faits de pin rouge, sauf pour la salle de bains, ce qui permet de conserver le cachet de cette magnifique maison d’époque.
Cette maison comprend également un vaste sous-sol non aménagé de plus de 6 pieds offrant beaucoup de possibilités aux futurs acheteurs.
Il ne faut pas oublier la cour arrière très grande avec son cabanon en bois de grange, son atelier avec mezzanine et bureau fermé à couper le souffle. L’atelier est muni d’un système de chauffage hydronique radiant qui permet de chauffer le tout par la dalle de béton, ses murs sont faits de bois de même que le plafond. Messieurs vous serez comblés! Avis aux intéressés, cet atelier pourrait servir aussi de maison d’invités ou autres. L’été, la cour offre aussi un grand jardin où la terre est très fertile. Avec son immense galerie, vous pourrez profiter de l’été avec famille et amis pour des repas en grand.
MAISON ANCESTRALE À VOIR ABSOLUMENT! À qui la chance?

Personne à contacter : Christine Gauthier

Téléphone : 514 570-4444

Localité : Saint-Augustin

Prix : 334 000 $

Lien Internet : http://www.christinegauthier.com/property/15163-rue-de-st-augustin-14299193/

Voir sur Google Maps


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.