A+ A-

Maison ancestrale (1737)

Cette maison ancestrale (1737) a été l’objet d’importants travaux de restauration qui ont permis de remettre la maison dans un état remarquable : elle est sans doute l’une des plus belles ancestrales de toute la région.  Elle a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage à la télévision dans le cadre de l’émission Passion Maison.
 
Le bâtiment est exceptionnel : c’est un délice pour les yeux : murs extérieurs en planches de pin posées à la verticale, toit en bardeaux de cèdre,  fenêtres en bois à carreaux, portes d’origine. L’intérieur quant à lui est tout simplement magique : plafonds et planchers d’origine magnifiquement bien conservés et bien restauré, poutres apparentes, imposant âtre en pierre au centre du RDC.
 
Les salon, salle à manger et boudoir sont à aire ouverte et toutes ces pièces vous offrent une vue imprenable sur le Fleuve.  La cuisine d’été est charmante avec sa peinture d’origine et ses armoires encastrées dans les murs.  À l’étage, le plafond cathédral permet d’admirer l’architecture exceptionnelle de la charpente du toit. Le sous-sol a été entièrement creusé par les proprios actuels : murs et planchers de pierre offrent une ambiance des plus sympathiques.
 
Le terrain d’environ 90 000 p2 est superbement aménagé : nombreux feuillus, arbres fruitiers, jardins de fleurs et rocailles.

Personne à contacter : Maurice Houle, Via Capitale Élite

Téléphone : 418 580-9120

Localité : Berthier-sur-Mer

Prix : 675 000 $

Lien Internet : http://www.viacapitalevendu.com/chaudiere-appalaches-maison-a-etages-9842411/3eb4f81f/7/


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.