A+ A-

Québec : domaine en ville, trésor à découvrir

Êtes-vous à la recherche d’une maison ancestrale rénovée sur un grand terrain? Celle-ci vous attend pour la chérir et la préserver comme nous l’avons fait!
Maison québécoise construite en 1850.

En 1985, lors de l’achat, nous l’avons rénovée selon les plans de la Clinique d’architecture de Québec: toiture, électricité, chauffage, plomberie, isolation et renforcement par une poutre de métal tout en conservant le cachet original.
Vastes pièces avec une grande luminosité du matin au soir. Sous-sol de 7.5 et 10 pieds.

La ville de Québec nous a décerné en 2000 un certificat pour entretien et préservation. Cette maison a fait l’objet de plusieurs études au cours des 50 dernières années à cause de la présence de tous les caractéristiques du style québécois. La ville accorde une subvention de 50% pour tous les travaux extérieurs respectant l’architecture du bâtiment.

Aménagement paysager avec gazebo, patio et jardin d’eau, nombreux arbres matures sur un terrain de 137,000 pieds carrés bien entretenu, trois bâtiments secondaires rénovés pouvant servir à de multiples usages.

École primaire et secondaire, parcours d’autobus vers la Colline parlementaire, les CEGEP et l’Université. À proximité des Galeries de la Capitale, et de nombreux commerces et services de Lebourgneuf. Tout cela à 10 minutes du centre ville de Québec sur une rue au cachet unique.

Une visite vous convaincra des possibilités, du calme et du charme de cette propriété. C’est une perle rare sur le marché actuel à Québec.

Personne à contacter : Richard Laturaze agent Remax

Téléphone : 418-655-9422

Localité : Ville de Québec

Prix : 695,000$

Lien Internet : https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~les-rivieres-quebec/25979530


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.