A+ A-

Richelieu : la Maison Stebenne

La Maison Stébenne, riche de l’histoire de la région, a vraisemblablement été construite à la fin du 19e siècle. Située juste en face d’une chute sur la rivière Richelieu (près du bassin de Chambly), et à quelques 30 minutes de Montréal, c’est un coup de coeur assuré.

Cette maison de style victorien à 3 mansardes et à lucarnes, en retrait de la route, offre une vue sur l’ancien déversoir du barrage d’Hydro-Québec maintenant fermé. Des nombreuses terrasses et balcons de la maison, vous entendrez le son de l’eau couler d’un niveau à l’autre dans une symphonie s’harmonisant aux chants des oiseaux.

Maison agrandie et rénovée au fil des époques, on a su garder son cachet d’antan. Piscine intérieure sécuritaire munie d’un plancher amovible spécialement conçu. Il est ainsi facile de transformer cet espace en salle familiale selon vos besoins. Un jour les jeux d’eau, et un autre, salle de réception pour les grandes occasions.

Située en face du vieux Chambly, facilement accessible en traversant le pont Yule, vous êtes à quelques minutes d’un quartier historique aménagé pour y attirer les passants et touristes. Vous pourrez ainsi profiter de lieux historiques, piste cyclable, parcs et leurs activités familiales, festivals saisonniers, restaurants et terrasses, charmantes boutiques et surtout, d’une qualité de vie exceptionnelle.

Un style de vie favorisant l’équilibre entre vie professionnelle urbaine et la quiétude de la campagne, idéal pour se ressourcer.

Demandez une visite, il me fera plaisir de vous la faire découvrir !

 

Personne à contacter : Suzanne Lefebvre, courtier immobilier agréé

Téléphone : 514.239.3071

Localité : Richelieu, Qc

Prix : 698 000$

Lien Internet : https://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-monteregie/604-1re-rue-richelieu-11734127.rmx


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.