A+ A-

Le printemps de l’APMAQ

Installation des chaudières pour récupérer la sève. Photo: Dominique Dion

Installation des chaudières pour récupérer la sève. Photo: Dominique Dion

En ce dimanche 29 mars, les astres étaient alignés pour l’association Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) qui tenait une activité de financement sur la route d’Argentenay, à Saint-François.

Un ciel aux couleurs du printemps, un soleil éclatant, mais encore suffisamment de neige pour profiter d’un hiver qui résiste à sa disparition et la douce chaleur de la maison patrimoniale de Michel Gauthier qui nous attend au bout du chemin.

Membres de l’Association, amis et invités avec enfants étaient en effet conviés à cette activité festive au cours de laquelle la soixantaine de personnes présentes purent profiter d’un copieux repas de saison dans une ambiance d’un autre âge en plus de participer à des activités de plein air au sein d’un décor bucolique resplendissant. La ballade en traîneau à cheval à travers l’érablière, jusqu’au fleuve, la fabrication du sirop d’érable et la tire sur la neige furent pour certains une première ; et pour les familiers, ce fut un voyage dans le temps que l’on n’a de cesse de renouveler tant il procure à chaque fois de ces petits bonheurs tout simples. Une autre réussite qui montre, si c’était encore nécessaire, le dynamisme de l’association, de son Conseil d’administration et de ses membres.

Article paru dans Autour de l’Île, Avril 2015, par Normand Gagnon, journaliste.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.