A+ A-

Saint-Pierre-les-Becquets, 26 juin 2016

Autour du manoir Baby-Méthot

Le 26 juin dernier, les membres de l’APMAQ se sont rendus à Saint-Pierre-les-Becquets, petit village de 1200 habitants situé sur la rive sud du Saint-Laurent, entre Gentilly à l’ouest et Deschaillons-sur-Saint-Laurent à l’est. Suite à un pique-nique aux abords du fleuve, à l’ombre du clocher, les participants ont suivi les guides dans un circuit pédestre. La dernière photo d’un édifice assez impressionnant représente le MANOIR de Saint-Pierre-les-Becquets et ses propriétaires, Gilles Marchand et Denise Gouin.

StPierreLesBecquets_Beauregard_5006_1_1_1 StPierreLesBecquets_Beauregard_5009_1_1

StPierreLesBecquets_Beauregard_5014_1_1StPierreLesBecquets_Beauregard_5016_2_1

StPierreLesBecquets_Beauregard_5020_1_1StPierreLesBecquets_Beauregard_5021_1_1

StPierreLesBecquets_Beauregard_5031_1_1StPierreLesBecquets_Beauregard_5022_1_1

StPierreLesBecquets_Beauregard_5032_1_1

 

2016-4 Baby-Méthot_StPierreLesBecquets_Beauregard_50292016-4 Baby-Méthot_StPierreLesBecquets_Beauregard_5026

Texte et photos: Chantal Beauregard.


La visite de Saint-Pierre-les-Becquets

Comité organisateur : Yves Tousignant (maire), Martine Lafond (directrice générale); Jocelyne Lafond, Alain Manset et Gaétan Lemay (membres de la Société d’histoire et de généalogie Lévrard-Becquets); Louis-Paul Deshaies (curé); Denyse Gouin et M. Gilles Marchand (Manoir Baby-Méthot); Guylaine Roy (La Tomaterie) et Lynda Cotnoir.

Coordination pour l’APMAQ: Monique Lamothe, Susan Desmarais et Michèle Mondoux.

aussi

«Pas facile d’être un seigneur», par Jocelyne Lafond, Société d’histoire et de généalogie Lévrard-Becquet
dans La Lucarne de l’automne 2016.


 Rouet Claude Pépin_4987x_Chantal BeauregardLes visites du dimanche de l’APMAQ

Plusieurs visites du dimanches et autres activités sont organisées à l’intention des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ). Découvrez tous les avantages de devenir membre.

Photo: Chantal Beauregard.


photoreportage Consultez tous nos photoreportages.

Le Code civil du Québec reconnaît à toute personne le droit au respect de sa vie privée, y compris l’utilisation de son image à toute autre fin que l’information légitime du public. Quiconque apparaissant dans un photoreportage publié sur le site de l’APMAQ et estimant qu’il s’agit d’une atteinte à sa vie privée est invité à s’adresser au secrétariat de l’APMAQ pour demander le retrait de la photographie concernée.


© APMAQ 2016. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.