A+ A-

Prix de l’APMAQ

This page is also available in english

L’APMAQ décerne chaque année deux prix reconnaissant la contribution de personnes qui s’impliquent de manière remarquable dans la préservation et la valorisation du patrimoine bâti. Ces prix sont le prix Robert-Lionel-Séguin et le prix Thérèse-Romer.

Décerné chaque année depuis 1984, le prix Robert-Lionel-Séguin vise à renforcer l’engagement en faveur de la préservation du patrimoine bâti. Il rend hommage à des personnes qui consacrent leur temps et leur énergie à la restauration, la promotion, l’éducation et la production de textes, afin de sensibiliser le public sur les édifices patrimoniaux au Québec.

Depuis 2005, l’APMAQ attribue le prix Thérèse-Romer en reconnaissance de la contribution de ses membres pour la préservation et l’amélioration de vieilles maisons.

Le prix du Mérite, le prédécesseur du prix Thérèse-Romer, fut remis entre 1990 et 2003 aux membres qui, au cours de l’année, avaient fourni un effort tout particulier pour la sauvegarde ou la promotion du patrimoine bâti.


loupe

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.