A+ A-

Visite à Warwick – dimanche 29 mai 2016

Maison Baril à Warwick. Photo : Société d’histoire de Warwick

Maison Baril à Warwick. Photo : Société d’histoire de Warwick

La Société d’Histoire de Warwick vous invite avec beaucoup de fierté à venir visiter le patrimoine bâti exceptionnel de la petite ville de Warwick située dans la région des Bois-Francs au Centre-du-Québec.

En tant qu’explorateurs de belles régions, vous réaliserez que la Ville de Warwick est une véritable cité-jardin, c’est-à-dire un endroit formidable où une ville accueillante et prospère, côtoie une campagne riche et dynamique!

L’histoire de Warwick est relativement jeune puisque le peuplement du Canton de Warwick n’a véritablement commencé qu’au milieu du XIXe siècle. Au moment même où les premiers pionniers commençaient à défricher les riches terres situées au pied des Appalaches, un important moulin à scie se développait et, avec lui, des industries manufacturières qui devinrent rapidement prospères. Les grandes familles terriennes et industrielles nous ont légué un patrimoine remarquable que vous aurez grand plaisir à découvrir. C’est donc un rendez-vous à Warwick pour une journée inoubliable pour les membres de l’APMAQ.

 André Moreau, membre de la Société d’histoire de Warwick

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.