A+ A-

Coin du mécène : Petit don devenu grand!

Dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture (MPC), l’APMAQ a amassé depuis 2013 plus de 100 000$ qui ont été déposés à la Fondation du Grand Montréal. C’est là le résultat de dons individuels représentant 25% de cette somme. La contrepartie de trois pour un du programme MPC représente 75% des avoirs.

Des restrictions pour l’utilisation de ces ressources financières s’imposent. Cependant, si nous le souhaitons, à la fin mai 2019, nous pourrons accéder à 25 000$ pour le fonctionnement de nos programmes. En 2020, l’histoire se répète et nous aurons accès à une autre tranche de 25 000$. Pour ce qui est du solde, il faudra attendre 10 ans. Évidemment, en tant qu’organisme culturel en développement, nous utiliserons sans doute la totalité de ces sommes pour remplir notre mission et atteindre tous nos objectifs.

Malgré tout, l’APMAQ continuera à mener des campagnes de fonds essentielles à son développement et son avenir. Un grand merci!


Article tiré de La Lucarne – Été 2018 (Vol XXXIX, numéro 3).

© APMAQ 2018. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.