A+ A-

La Lucarne – 4 derniers numéros

La consultation d’un numéro entier est réservée aux membres de l’APMAQ. Pour lire un article individuel, cliquez sur le titre de l’article. Par contre, la plupart des articles sont réservés aux membres. Les articles dont le texte complet peut être consulté par le public sont marqués d’un ♥.

Ces numéros de La Lucarne peuvent être téléchargés mais ne doivent pas être reproduits sur un autre site sans l’autorisation de l’APMAQ.

Été 2019 (vol. XL:3) — Des mythes à démystifier

Sommaire :

Printemps 2019 (vol. XL:2) — Pour les métiers traditionnels

Sommaire :la maison Pierre-Lévêque, sise au 1731 du rang de la Rivière Sud, dans la municipalité de Ste-Élisabeth, Lanaudière, fut construite en 1858 par le maître maçon Jean-Baptiste Boucher dit Desroches. Revêtue de pierres équarries à appareillage irrégulier, cette maison intègre plusieurs éléments architectoniques d'influence classique anglaise comme la symétrie des ouvertures, les retours de corniches, les lucarnes à frontons triangulaires et colonnettes, les chaînes d'angles et le bandeau de pierre de taille.

Hiver 2018-2019  (vol. XL:1) — Les prix de l’APMAQ 2018

Sommaire : 

Automne 2018  (vol. XXXIX:4) — Nouvelle fonction pour une gare centenaire

Sommaire : 

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.