A+ A-

Domaine patrimonial à l’île d’Orléans – ancestrale (1790) et dépendances

À Saint-Jean, île d’Orléans, maison ancestrale d’esprit français (1790), entièrement restaurée selon les règles de l’art (poutres anciennes apparentes, murs crépis, foyers de pierre, plafonds à caissons, etc.) avec dépendances : ancienne boucherie (devenue atelier au premier et maison d’invités au 2e), fournil (pain), et glacière. Deux chambres à coucher (possibilité de 3) dans la maison principale et deux dans la maison d’invités. Trois (3) foyers et un (1) poêle ancien à trois-ponts en fonte (Bijou de Lotbinière, 1850) dans maison et 1 foyer et 1 poêle en fonte Vermont Casting dans maison d’invités.

 

Située sur un domaine de 4,5 acres, plus de mille (1 000) pieds au sud du chemin Royal, avec vue, accès et façade sur le fleuve (flanc sud — voie maritime) — 355 pieds (plus de 100 mètres) de front sur les berges du Saint-Laurent. Érablière avec cabane à sucre ancienne (non restaurée), tennis (avec revêtement professionnel), étang faunique fleuri, piscine creusée, plantation de noyers noirs (arbres rares à cette latitude). Jamais de voisin (zoné agricole) à l’est et voisin à l’ouest caché par arbres et végétation. D’une tranquillité champêtre absolue. Un domaine exceptionnel.

 

Il est rare à l’île que tous ces critères soient réunis : vue, accès et front majeur au fleuve, érablière mature, ancestrale et dépendances qui ont fait l’objet de prix quant à la qualité de la restauration, piscine creusée, tennis professionnel, vaste domaine, tranquillité poussée…

# ULS M-22144975

Personne à contacter : Lorraine Demers, courtier Remax

Téléphone : 418 653-5353

Localité : , (Québec) Saint-Jean d\\\'Orléans

Prix : 1 295 000 $

Lien Internet : http://www.lorrainedemers.com/mes_proprietes.php

Voir sur Google Maps


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.