A+ A-

La maison aux volets bleus est à vendre

« Qu’elle était belle! Et comme si le temps n’avait sur elle jamais eu de prise, elle conservait l’allure de ses vingt ans, son aplomb, son élégance, sa noblesse. Quand dans nos têtes et nos cœurs d’enfants, nous voulions jadis traduire l’idée et surtout le sentiment de la Maison Familiale, c’était d’elle dont nous tracions avec hésitation les contours et les pourtours dans nos cahiers de dessins »

La maison Levêque, dite la maison aux volets bleus, fut construite en 1858, intégrant plusieurs éléments architectoniques d’influence classique anglaise.

La maison est coiffée d’un toit à deux versants à angle relativement faible, se terminant par un larmier et présentant un revêtement en tôle à baguette simple.

On retrouve en hauteur l’aménagement traditionnel en rez-de-chaussée, étage et combles.

La façade et les murs-pignons sont fait de pierres grossièrement équarries à appareillage irrégulier et sont agrémentés de chaînes d’angles en pierres taillées. On retrouve la même pierre taillée sur toutes les croisées des portes, fenêtres et soupiraux.

Située à quelques minutes seulement de centres de services populeux comme Joliette, Berthier et Saint-Félix de Valois, la municipalité de Sainte-Élisabeth offre, dans un environnement naturel empreint de calme et de beauté, les avantages d’une quotidienne à échelle humaine.

Personne à contacter : Martin Philippe, courtier immobilier agréé, Royal LePage Patrimoine

Téléphone : 514-867-1717, 450-585-7771

Localité : Sainte-Élisabeth

Prix : 279 900$

Lien Internet : https://www.royallepage.ca/fr/property/quebec/sainte-elisabeth/1731-rg-de-la-riviere-s/9165140/mls22572959/?ref=1

Voir sur Google Maps


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.