A+ A-

Magnifique pièce sur pièce ancestrale

Belle québécoise ancestrale assise sur une fondation de béton coulé et restaurée au fil des ans, a conservé tout le charme des années 1800. Sa façade orientée du côté sud est joui d’un ensoleillement idéal et d’un terrain paysager de 53000pc.

Un chemin avec clôture de perches nous dirige vers cette magnifique demeure, les propriétaires on pris soin d’aménagé le terrain nous donnant l’impression d’arriver dans un joli village d’antan, là où on voit une grange agrandi avec un cachet d’autrefois, ainsi que la maison pièce sur pièce datant de 1880. Dès qu’on entre on se sent chez-nous par la chaleur qu’elle dégage avec ses poutres chanfreinées et planchers en pin d’origine, de belles portes antiques avec sculptures de bois attire notre regard, à droite un foyer de pierre et grand salon, à gauche une salle à manger pour vos réceptions, quand on entre dans la cuisine un magnifique vaisselier encastré attire  notre oeil, dans cette cuisine il y a un coin repas et les propriétaires ont pris soin de conserver le cachet antique en installant un dosseret en ardoise, beaucoup d’armoires à votre disposition. Au red-de-chaussé il y a aussi une salle de bain avec bain sur pied et une chambre à coucher.

Un bel escalier de meunier accède à l’étage et pour augmenter l’espace les propriétaires on également dégagé les fermes du toit, en haut une immense chambre à aire ouverte pourrait certainement devenir une salle familiale ou autre selon vos besoins, un couloir nous amène à une autre chambre ou bureau, une salle de bain avec douche et au bout du couloir nous voilà dans la spacieuse chambre des maîtres, vous serez charmé!

Le sous-sol  a sept pieds et demi de hauteur, le plancher est en béton et il est emménagé présentement en espace de travail avec établis, lavabo, cave à vin, possibilité de faire des chambres ou de grandes pièces, de plus une porte extérieure vous amène dans la cour arrière.

Zonage agricole, voir avec la Ville pour projets soit pour avoir des animaux (fermette), culture etc.

– Fosse septique 2016
– Toiture bardeau de cèdre 2007
– Pompe à puisard 2018
– Chauffe-eau 2018
– Ajout d’ardoise sur 4 faces fondation
– Agrandissement de la grange 2010/11
– Manteau de cheminée en pierre et foyer 2007
– Mur d’ardoise cuisine et cheminée 2007
– Pieutage 2002
– Puit 2018
– plomberie en partie 2013
– balayeuse centrale 2006

Personne à contacter : Chantal Rivest, courtier immobilier résidentiel

Téléphone : 438 883-0444

Localité : Marieville

Prix : 479,000$

Lien Internet : http://chantalrivest.immo/

Voir sur Google Maps


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.