A+ A-

UN JOYAU DU PATRIMOINE DE SAINT-OURS

Érigée en 1905 dans un cadre enchanteur sur les bords de la rivière Richelieu, la propriété incarne un véritable havre de paix qui s’étale sur 2343,1 m2, à l’orée du bois jouxtant le manoir seigneurial de Saint-Ours. Cette prestigieuse ancestrale fait partie du circuit patrimonial et paysager de Saint-Ours.

Le domaine comporte un magnifique jardin paysager et une très belle maison dans le style Second-Empire. Construite suivant une structure de trois rangées de briques, elle se caractérise par sa toiture à mansarde, ses lucarnes pignons et des ouvertures symétriques. Elle possède deux façades et deux portes d’entrée de même qu’une grande galerie couverte sur trois côtés, entourée d’une balustrade en bois ouvragé. Une grande lucarne avec balcon ouvre sur une vue imprenable face à la rivière.

On y retrouve un salon double et une salle à manger séparés par de très belles portes en bois et vitraux au motif floral monochrome. La cuisine avec îlot central est en lattes de bois du plancher au plafond tandis que les murs et les comptoirs sont entièrement recouverts de céramique. Chaque pièce est éclairée par de très beaux lustres. Un imposant escalier en bois mène à l’étage qui comporte trois chambres et un bureau. Un charme indéniable se dégage de l’ensemble.

Une élégante clôture en piliers de briques et fer forgé ceinture le jardin. Un mur de soutènement en pierres et mortier forme un rempart solide sur toute la largeur de la rivière. Une descente d’escalier en béton donne accès à l’eau. À proximité, un traversier permet un accès rapide à l’autoroute 30, à environ quatre kilomètres.

Certificat de localisation en date du 5 octobre 2018. À noter que la résidence offre un immense potentiel qui permettrait des améliorations tout en respectant son cachet unique.

Renseignements : Réjean St-Germain, Courtier immobilier; IMMEUBLES MONAST INC., Agence immobilière, 450-517-8037

 

Personne à contacter : Réjean St-Germain

Téléphone : 450-743-0144

Localité : Saint-Ours

Prix : 389,000 $

Lien Internet : https://www.centris.ca/fr/maison-a-vendre-saint-ours/17097894


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.