A+ A-

AQPI vous propose : samedi 4 mai, visite à Magog

L’Association québécoise pour le patrimoine industriel (AQPI) convie ses membres et le public à venir découvrir la ville de Magog à travers l’histoire de l’industrie du textile.

Autrefois moteur économique important de la ville de Magog, cette industrie a profondément marqué son développement, depuis son établissement au début des années 1880, jusqu’à l’arrêt de ses activités au début des années 2000. De nombreux Magogois ont travaillé à la Dominion Textile.

Venez découvrir cette histoire avec nous samedi le 4 mai prochain à 13 h 30 à Magog.

RÉSUMÉ DE L’ACTIVITÉ
13 h 30   Maison Merry – Exploration des lieux et visite guidée de l’exposition
« Ma vie à la Textile »
15 h 00   Quartier des tisserands – Visite à pied des environs de l’ancienne
Dominiom Textile.
16 h 30    Vin de l’amitié à la Shop ($)

TARIF*
Membres** :          20 $
Non membres :    25 $
*Activité non remboursable. L’argent amassé servira à couvrir les frais d’admission de la visite guidée et à soutenir l’AQPI dans ses activités.
** Carte de membre de l’AQPI demandée

POINT DE DÉPART :              Maison Merry
708, rue Principale Ouest, Magog, J1X 2B3

STATIONNEMENT (gratuit) :   Parc de la Pointe Merry (via la rue Merry Sud)

Places limitées, inscrivez-vous dès maintenant.

Maison Merry, lieu de mémoire, citoyen de Magog

Ouvert depuis l’été dernier, l’ancienne maison familiale de la famille Merry fait découvrir la trame sociale, économique et culturelle de la région de Magog.  Les visiteurs s’approprient l’histoire dans le cadre d’une expérience mariant la technologie aux artefacts et les illustrations aux objets anciens. La riche histoire du site extérieur est également mise en valeur par une expérience technologique mobile.

Ma vie à la Textile
Travailler, s’amuser et se rebeller… Découvrez dans leur première exposition temporaire le quotidien des travailleurs du textile magogois  et leurs touchantes anecdotes du passé.

Pour en savoir sur la maison Merry.

Quartier des tisserands

L’industrie du textile a marqué l’histoire de la ville de Magog avec la présence de la Dominion Textile. Témoins privilégiés de la vie des magogois, les maisons et les bâtisses du Quartier des Tisserands ont, à leur manière, marquées un jalon dans l’histoire de la ville.

Pour agrémenter votre visite, téléchargez votre balado découverte ou empruntez un des audioguides mis à votre disposition; quantité limité.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.