François Racine - Atelier Karabos

Ferronniers-Artisans de métiers reliés à la construction

Ferronier d’art
www.facebook.com/atelier.karabos
racine.francois@gmail.com
450 563-3181

Laurentides
Atelier Karabos
Spécialisation ou usage : Restauration et création de pièces architecturales, quincaillerie, objets utilitaires avec les techniques de forge d’époque et, au besoin, avec les matériaux d’époque.

Information supplémentaire : Je prends plaisir à comprendre, intégrer les techniques ancestrales et la logique de travail des forgerons du passé. Que vous ayez des besoins en restauration de pièces existantes, en création d’éléments qui doivent se marier à l’existant ou simplement pour agrémenter l’intérieur d’objets et d’éléments dans le style de l’époque, je prépare chaque projet avec attention, rigueur et soin du détail.

La forge est une stimulation permanente de mes capacités techniques et créatives et me pousse à me dépasser. De petits projets simples à de grands projets complexes et créatifs, je prends plaisir à anticiper le mouvement de ma matière et faire naître de la beauté du paradoxal croisement entre la finesse et les coups de marteaux qui la font émerger du fer!

Merci de me contacter de préférence par courriel ou messenger. Le téléphone étant une ligne fixe à laquelle je n’ai pas accès la journée. Nous pourrons alors planifier un rendez-vous téléphonique.

Illustrations

Garde-corps, assemblage mi-fer, rivets et collets
Fabrication de quincaillerie ancienne sur mesure
Escalier d’art conçu, dessiné et réalisé à l’atelier
Restauration de pentures anciennes en vieux fer