Explorer notre contenu pour Interventions en sauvegarde

Depuis sa fondation, l’APMAQ s’est toujours appliquée, souvent en collaboration avec d’autres organismes, dans des dossiers de sites ou de bâtiments menacés de destruction ou de banalisation. L’APMAQ appuie, dans la mesure de ses moyens, toute intervention ou toute action locale visant la sauvegarde du patrimoine résidentiel.

L’APMAQ s’est donc fait entendre à propos de divers sites et édifices et est toujours présente aujourd’hui. Lors de ses visites en région et de son congrès annuel, l’Association interpelle les pouvoirs publics. Elle publie aussi des articles dans sa revue « La Lucarne » attirant ainsi l’attention du public et des décideurs.

Les membres de l’APMAQ sont souvent témoins de destruction de maisons anciennes. C’est pour éviter ce genre de situation que l’APMAQ a relancé son comité de sauvegarde qui vise à protéger le patrimoine bâti. L’approche de ce comité est d’attirer l’attention sur la valeur patrimoniale d’un bâtiment ancien avant que le permis de démolition ne soit émis. Votre appui contribue à éveiller l’intérêt pour ces sites et édifices patrimoniaux. 


Retour à toutes les catégories


Les nouveautés pour Interventions en sauvegarde






Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.