A+ A-

Un recul inattendu dans nos campagnes de financement

COIN DU MÉCÈNE
UN RECUL INATTENDU DANS NOS CAMPAGNES DE FINANCEMENT

Nous apprenions récemment que le programme Placement Mécénat Culture, auquel nous participions depuis 4 ans, a modifié ses critères et par conséquent l’APMAQ n’y est plus admissible. Tel que mentionné auparavant, ce programme nous a permis de recueillir plus de 100, 000$ avec une participation gouvernementale de 75%. Il est évident que ce changement de critères ouvre une brèche importante dans la gestion de l’APMAQ et nous oblige à revoir notre mode de financement.

Nous avons demandé une rencontre auprès du ministère de la Culture et des Communications pour revoir la situation actuelle et obtenir des clarifications à ce sujet.

Entre-temps, nous pouvons toujours délivrer des reçus déductibles de l’impôt québécois pour les dons reçus, mais, malheureusement, ceux-ci ne seront pas doublés par des contreparties gouvernementales.

Nous vous tiendrons au courant des développements à venir.

 


Article tiré de La Lucarne – Automne 2018 (Vol XXXIX, numéro 4).

© APMAQ 2018. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.