Conférence virtuelle - Le Mille carré doré: 3 maisons, 3 styles, 3 architectes

Du dimanche 28 février 2021  16 h 00 au dimanche 28 février 2021  17 h 00

Le Mille carré doré fut le décor de nombreuses histoires passionnantes. Rosalind Pepall nous y transporte en présentant trois maisons illustrant trois styles architecturaux : Arts and Craft, Beaux-Arts et Art Déco. Nous découvrirons ces maisons, leurs créateurs ainsi que leurs propriétaires qui ont marqué le paysage urbain de Montréal.

Rosalind Pepall connaît bien le Mille carré doré notamment pour y avoir travaillé comme conservatrice des arts décoratifs au Musée des Beaux-arts de Montréal, situé au cœur de ce secteur. Elle a récemment publié Talking to a portrait. Tales of an Art Curator, aux éditions Véhicule Press dont deux chapitres portent sur des trésors du Mille carré doré. Ses courts récits offrent un aperçu de son travail de conservatrice, en coulisses des expositions.

Ne manquez pas cette occasion de revivre une époque unique de l’architecture montréalaise en allant à la rencontre des personnes derrières les caractéristiques architecturales.

nouveau!
Conférence virtuelle - Le Mille carré doré: 3 maisons, 3 styles, 3 architectes


Retour