Visite des Jardins des Hospitalières de Saint-Joseph, Montréal

Samedi, 28 août 2021, de 14 h 00 à 16 h 00

Visitez une oasis de verdure en plein cœur du centre-ville de Montréal. Installées sur le site de l’avenue Des Pins depuis 1861, les Hospitalières de l’Hôtel-Dieu y cultivèrent un jardin remarquable. Longtemps gardé secret par les murs de pierre de l’institution, on peut maintenant le découvrir sur réservation. Un jardin qui fut à la fois nourricier, médicinal et contemplatif.

Cette visite de 2h vous fera découvrir les jardins et l’architecture de l’ensemble conventuel et hospitalier des religieuses de Saint-Joseph. 

 Afin de vous offrir un climat sécuritaire,  merci de prendre connaissance des directives à suivre pour la visite :

  • Le port du masque est obligatoire.
  • Le point de rencontre se situe à l’extérieur du Musée des Hospitalières au 201 avenue des Pins Ouest, sur le parvis. Votre guide viendra vous rejoindre quelques minutes avant l’heure de la visite.
  • Une distance physique d’au moins deux mètres (6 pieds) entre les participants de foyers différents et avec la guide est requise en tout temps.
  • Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19, nous vous remercions de différer votre visite au musée.

Nous vous conseillons de vous munir d’un chapeau, de crème solaire et d’une bouteille d’eau. En cas de faible pluie, nous vous conseillons de vous munir d’un parapluie.

Le coût de cette visite est de 10$ pour les membres et non-membres.

Visite des Jardins des Hospitalières de Saint-Joseph, Montréal


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.