Congrès et assemblée annuelle au monastère des Augustines le 12 novembre 2016

29 juin 2016

Crédit photo : Monastère des AugustinesUn lieu emblématique du Vieux-Québec, un havre de paix au cœur de la ville, le Monastère des Augustines vous invite à venir vivre une expérience hors du commun les 11 et 12 novembre prochain. Vous avez le choix entre une chambre authentique, une ancienne cellule de religieuse reconvertie avec son mobilier ancien ou une chambre contemporaine dans un décor épuré en harmonie avec le caractère patrimonial des lieux.

Le petit déjeuner « vitalité », servi en silence et deux repas traditionnels du Monastère sont inclus dans le forfait. Si le cœur vous en dit, les huit religieuses du Monastère vous invitent au recueillement lors des offices religieux. Leur chant saura vous accompagner pendant la journée entière.

En plus de la visite commentée du musée, Alain Lachance, Prix Robert-Lionel-Séguin 2015, présentera un survol de la restauration des portes, des fenêtres et des boiseries du Monastère. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Marcel Barthe, membre de l’APMAQ et président de la Fiducie des Augustines qui nous entretiendra de l’évolution et du succès de ce projet.

Nous profiterons de ce cadre exceptionnel et inspirant pour tenir notre assemblée générale annuelle 2016.

Les tarifs varient entre 250 $ et 300 $ par personne selon le type de chambre, en occupation simple ou double. Il comprend l’hébergement, les repas, la visite du musée, les ateliers et le don déductible de l’impôt québécois fait à l’APMAQ.


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.