Contactez-nous!





Coint du mécène - Dons planifiés

25 octobre 2019

L’APMAQ désire amorcer un programme de dons planifiés.

Un don planifié est une contribution immédiate ou future qui reflète les désirs et les objectifs philanthropiques du donateur et permet à l’organisme receveur d’atteindre ses propres objectifs par une meilleure planification et gestion financière à long terme.

Le don planifié s’adresse à tous les portefeuilles. Il n’y a pas de petits dons. Une somme modeste est tout aussi appréciée. En souscrivant à un programme de don planifié, le donateur exprime sa reconnaissance envers l’organisme choisi et participe ainsi aux objectifs et aux programmes de celui-ci. Il prend un engagement sociétal basé sur ses valeurs. Il comble ses désirs de participation à une cause qui lui tient à cœur. Sur le plan pratique, le don planifié réduit les impôts et permet, dans certains cas, de donner plus, à moindre coûts.

Le don planifié peut prendre diverses formes : une valeur immobilière, une assurance-vie, un montant d’argent ou autres.

Dans l’immédiat, un donateur peut s’engager pour un montant mensuel de 10 $, 15$, 20$ ou un montant annuel de 100$, 250$, 500$. L’importance d’un tel don est de permettre à l’APMAQ de mieux planifier sa gestion financière et ses programmes.

À plus long terme, un don testamentaire, sous diverses formes, peut être convenu.


Article tiré de La Lucarne – Automne 2019 (Vol XL, numéro 4).

© APMAQ 2019. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.


  Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.