IN MEMORIAM

13 décembre 2019

In memoriam : Barbara Todd-Simard

Barbara Todd-SimardC’est avec grande tristesse que nous avons appris, le 28 septembre dernier, le décès de Barbara Todd-Simard, membre du Conseil d’administration de l’APMAQ depuis plus de cinq ans.

Musicienne retraitée et épouse de feu de Jacques Simard, Mme Todd-Simard, originaire du sud des États-Unis, a vécu pendant près de cinquante ans dans la ville de Québec. Elle a été pendant de nombreuses années flûte solo à l’Orchestre symphonique de Québec. Diplômée de l’Oberlin Conservatory (Ohio, États-Unis), elle a été professeure de flûte traversière à l’Université Laval et au Conservatoire de musique de Québec.

Barbara était co-responsable de la programmation à l’APMAQ. Elle a contribué avec enthousiasme à la planification de nombreux événements et en a assuré la parfaite exécution. Tous ont apprécié sa minutie et son désir de perfection. Une âme généreuse et dévouée, une personne sur qui on pouvait compter. Sa bonne humeur constante et son dévouement vont nous manquer.

À ses proches, l’APMAQ présente ses plus sincères condoléances.


Article tiré de La Lucarne – Hiver 2019-2020 (Vol XLI, numéro 1).

© APMAQ 2019. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.