Contactez-nous!





Mot du président

1 juin 2020

Louis Tremblay

Au moment d’écrire ces lignes, la pandémie est toujours présente dans notre univers; nos ministres commencent à parler de déconfinement progressif. Au moment où vous lisez ce numéro de La Lucarne, j’espère que la situation est revenue plus près de la normale qu’elle ne l’est actuellement. J’espère aussi que vos vies n’en ont pas été trop affectées.

Nous aurons réussi à passer au travers de cette situation grâce au dévouement et à la générosité de toutes ces personnes qui continuent à faire leur travail au meilleur de leur possible malgré les risques : les travailleurs de première ligne et en services essentiels, certes, mais aussi les milliers de bénévoles qui se sont manifestés pour venir en aide à ceux et celles qui en avaient besoin. De notre côté, nous avons maintenu nos activités administratives, mais nous avons dû reporter les trois visites du dimanche annoncées pour cet été. Merci tout de même à ceux et à celles qui nous avaient invités chez eux. Ce n’est que partie remise.

Parlant bénévolat, une organisation comme la nôtre ne pourrait pas fonctionner sans l’apport de gens qui donnent de leur temps. Je profite donc de ce numéro et du contexte actuel pour identifier les personnes qui, au sein de notre association, se portent bénévoles pour aider aux différents volets de la mission que l’APMAQ s’est donnée :

Aux comités des communications : merci à Daniel Milot (webmestre). Un merci spécial à Marjolaine Mailhot qui a gardé vivante pendant plusieurs années notre page Facebook, relevée par Émilie Vézina-Doré. À l’équipe de La Lucarne : Andrée Adam, Andrée Bossé et Louis Patenaude ainsi qu’à Pierre Bleau pour sa gestion du montage graphique.

Au comité sauvegarde : Michel Létourneau, Clément Locat et Arthur Plumpton. Aux membres du groupe-conseil : Roger Arsenault, Robert Bergeron, Gabriel Deschambault, Ronald Du Repos, Mélissa Harvey, Pierre Lacroix, Michel Létourneau, Clément Locat, Austin Reed, Yvon Rudolphe et Thiago Valente. On retrouve également tous les membres du Conseil d’administration disséminés un peu partout dans les autres comités : aux comités des prix, des adhésions et du financement, de même qu’à celui de la programmation, où Michelle Roy et Diane Jolicoeur s’occupent entre autres des visites du dimanche. En passant, un merci spécial à tous ceux et celles qui nous ont accueillis chez eux lors de ces visites l’été dernier.

Sans oublier, en terminant, la contribution de nos deux contractuelles au comité de gestion qui ont réussi à remplir leurs fonctions malgré des conditions moins faciles qu’à l’habitude, Mireille Blais et Sophie Martin, solidement appuyées par Claire Pageau. Merci mesdames.

Voilà ! En souhaitant à tous et toutes un meilleur été que ne l’aura été ce printemps, salutations !


Article tiré de La Lucarne – Été 2020 (Vol XLI, numéro 3).

© APMAQ 2020. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.


  Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.