Nouvelles



Appel de candidatures pour un poste de coordonnateur/trice aux communications et aux activités de l’APMAQ

  21 octobre 2020

L’APMAQ est la recherche d’une personne prête à relever des défis stimulants qui mèneront l’organisation à accroître son impact sur la protection et la valorisation du patrimoine résidentiel québécois.

Cliquez ici pour consulter toute l’information pertinente à ce sujet.

Si vous avez un intérêt pour ce mandat, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 4 novembre 2020 par courriel à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Merci de l’intérêt porté à cette demande.

Lire la suite

Vous pouvez maintenant consulter tous les anciens numéros de la Lucarne.

  13 octobre 2020

Bonne nouvelle...

Grâce à la collaboration de M. Pierre Bleau à la numérisation et à Daniel Milot à la publication, vous pouvez maintenant consulter tous les anciens numéros de la Lucarne. Rendez-vous à la rubrique La Lucarne / Archives de 2014 et plus vieux

Que de beaux souvenirs... bonne lecture.

Votre webmestre 
Daniel Milot

Lire la suite

Le numéro de la Lucarne Automne 2020 est maintenant disponible

  25 août 2020

Le dernier numéro est maintenant disponible par notre site web à la rubrique « La Lucarne – Les 4 derniers numéros ». L’intégralité de ce numéro n’est accessible qu’aux membres et abonnés de l’APMAQ. Assurez-vous d’être bien connecté au site (connexion ou Zone des membres dans le menu de l’entête).

Bonne lecture.

Votre webmestre

Lire la suite

Note de la page couverture

  24 août 2020

En couverture : La maison Quesnel

(Collection Robert-Lionel-Séguin, Musée POP). Construite en 1854 à Sainte-Marthe, près de Rigaud, cette maison de bois en pièce sur pièce est l’un des sept bâtiments de la collection. Elle est aujourd’hui exposée dans la cour du Musée POP, à Trois-Rivières.

Lire la suite

Coin du mécène : Planification à long terme : Le futur se prépare aujourd’hui

  24 août 2020

Pour lui permettre de poursuivre sa mission, l’APMAQ doit diversifier ses sources de revenus. Les cotisations annuelles ne suffisent pas, seules, à répondre à tous ses besoins. Par ailleurs, les revenus publics, le plus souvent reliés à des activités ponctuelles, se font rares.

Un don par legs testamentaire est une excellente façon d’assurer l’avenir. À peine quelques milliers de dollars manifesteront concrètement votre engagement à long terme dans la restauration du patrimoine bâti. Par le fait même, votre don transmettra à vos descendants l’importance de la culture québécoise et celle de son patrimoine.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.

Lire la suite

Mot du président

  24 août 2020

Au sein de notre belle organisation, une des grandes différences occasionnées par la pandémie aura été pour vous, membres qui aviez l’habitude d’y participer, l’annulation de nos visites du dimanche au cours de l’été qui se termine ; soyez assurés que si la situation devait perdurer l’an prochain, nous trouverions des solutions afin de reconduire cette belle activité.

Lire la suite

 
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46)

Retour
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.