Appel de candidatures pour deux postes au conseil d’administration

27 février 2022

L’association des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) cherche à pourvoir deux postes d’administrateur dans son conseil d’administration.

Le mandat d’un administrateur est de deux ans, renouvelable. Les rencontres du conseil d’administration se tiennent tous les deux mois, le plus souvent par visioconférence. La participation à l’assemblée générale annuelle de l’automne est requise.

Profil recherché

  • Intérêt envers la mission de l’organisation, soit leur enthousiasme et leur souci de préserver les maisons anciennes du Québec;
  • Intérêt pour la gouvernance d’un OBNL;
  • Aime travailler en équipe en toute convivialité;
  • Disponibilité pour l’organisation (prévoir quelques heures par mois);
  • Expérience sur un conseil d’administration, en gestion et/ou en comptabilité, un atout.

Comment postuler

Transmettre votre CV par courriel au président du conseil d’administration à l’adresse suivante, [email protected] avec un court texte de présentation et de motivation à joindre l’organisation.

Date de fin de mise en candidature: 15 avril 2022

À propos de l’organisation

L’APMAQ est un organisme sans but lucratif voué à l’éducation, la diffusion, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine résidentiel québécois et de son environnement. Elle contribue ainsi à la culture, à l’économie et à l’identité de la société. Depuis 1980, l’APMAQ a su, au fil des ans, maintenir son caractère unique dans la société québécoise, soit la protection et la mise en valeur du patrimoine résidentiel.

De façon plus spécifique, les objectifs de l’APMAQ sont de :

  • Faire connaître et apprécier la richesse et la diversité du patrimoine bâti au Québec;
  • Sensibiliser et éduquer à l’importance de la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine comme richesse collective et enjeu de société;
  • Favoriser des échanges d’informations et d’expériences;
  • Mener des actions de sauvegarde, de mise en valeur;
  • Établir des collaborations avec des organismes à vocation patrimoniale.

Le siège de l’organisation est à Montréal.

L’APMAQ regroupe plus de 800 membres répartis dans toutes les régions du Québec; son fonctionnement est assuré par une directrice générale, des contractuels et plusieurs bénévoles qui oeuvrent au sein des comités suivants:

  • Communications
  • La Lucarne (revue trimestrielle)
  • Financement
  • Groupe-conseil
  • Abonnements
  • Prix (remis annuellement)
  • Programmation
  • Sauvegarde
  • Assurances

L’APMAQ est soutenue financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.


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