Important sondage sur l’assurance des maisons anciennes

3 décembre 2021

Le Comité des assurances de l’APMAQ sollicite votre collaboration pour répondre à un important sondage sur l’assurance des maisons construites avant 1940 au Québec.

Depuis plus d’un an nous travaillons à mettre en place des solutions pour que l’ensemble des propriétaires de maisons anciennes ait accès à des assurances adéquates. Trouver des solutions valables à long terme repose sur une connaissance détaillée de la situation actuelle. Or, un des constats du Comité et de ses partenaires, est l’absence d’information et le peu de statistiques disponibles. Pour remédier à cette lacune, nous avons élaboré un sondage simple et concis qui nous permettra d’obtenir un portrait plus complet.

Participer au sondage

Quelques minutes vous suffiront à le compléter. Que vous ayez eu ou non des difficultés avec vos assurances habitation, il est important de participer en grand nombre. Comme pour tout sondage, la valeur des résultats repose essentiellement sur une participation à grande échelle.

Le sondage est anonyme. Date limite pour y répondre : le 16 janvier 2022.

Vous pouvez aussi participer au sondage par téléphone au 450-661-6000.

If you wish to answer in English, please contact us by phone 450-661-6000.

L’information recueillie permettra de préciser la problématique actuelle dans le but de mieux vous représenter auprès des assureurs et, d’enfin, de vous offrir une solution d’assurance pérenne. L’objectif de l’APMAQ est de collaborer au développement d’un programme d’assurance adapté aux particularités des maisons construites avant 1940.


Vous connaissez un propriétaire d’une maison ancienne ?
Invitez-le à participer au sondage.

Nous vous remercions de votre participation.


Vous aimeriez avoir plus d’information sur le travail du Comité des assurances, consultez notre section Assurances sous le volet Info-patrimoine.

Pour toutes questions sur le sondage, n’hésitez pas à communiquer avec nous
par téléphone : 450-661-6000
ou par courriel : [email protected]


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.