A+ A-

À qui incombe la responsabilité du montant d’assurance : à moi ou au courtier d’assurance ?

Le courtier utilise les calculateurs fournis par les assureurs afin d’estimer la valeur de reconstruction du bâtiment. Les calculateurs sont des logiciels qui effectuent le calcul du coût de reconstruction à partir des données spécifiques à chaque maison. Les valeurs (ou montants d’argent que représente le coût de construction) sont, en quelque sorte, des balises et ne visent aucunement à se substituer à une évaluation détaillée exécutée par un professionnel. Il appartient au propriétaire du bâtiment d’établir la juste valeur du coût de reconstruction afin d’éviter des désagréments en cas de sinistre.

Soulignons que le programme HERITAS rembourse, selon certaines formalités, jusqu’à 500 $ de frais d’évaluation dans le cas de police souscrite en formule Platine.

Par Lussier Dale Parizeau

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.