A+ A-

Capsule d’assurance – sinistres causés par l’eau et les refoulements

CAPSULE D’ASSURANCE – sinistres causés par l’eau et les refoulements 
Lussier Dale Parizeau

Saviez-vous que plus de 50% des indemnités versées aux propriétaires d’habitation découlent de sinistres causés par l’eau ou par les refoulements des conduites sanitaires?

Plusieurs facteurs contribuent à cette situation:

  • Les polices d’assurance habitation actuelles couvrent de nombreux risques qui étaient jadis exclus, comme le refoulement des conduites sanitaires, par exemple.
  • D’autre part, les propriétaires n’hésitent pas à investir des sommes importantes pour rendre habitables la portion du sous-sol de leur habitation.
  • La désuétude des infrastructures municipales contribue elle aussi à la fréquence de ce type de risques.
  • Finalement, les changements climatiques ont assurément leur influence directe sur la fréquence et la sévérité de ces sinistres.

Il faut donc se préparer à des mesures de prévention plus strictes de la part des assureurs ou à une augmentation sensible de la prime ou encore à une combinaison des deux.

Pour plus d’information, communiquez avec un courtier dédié au programme HÉRITAS chez Lussier Dale Parizeau.

HÉRITAS est le seul programme d’assurance habitation exclusivement conçu pour les propriétaires de maisons construites avant 1940.

Retrouvez toutes les capsules d’assurance


Article tiré de La Lucarne – Printemps 2018 (Vol XXXIX, numéro 2).

© APMAQ 2018. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.