A+ A-

En bref : Paysage CULTUREL

Un paysage de Rivière-Ouelle. Photo : Ruralys, gracieuseté de la municipalité de Rivière-Ouelle.

Un paysage de Rivière-Ouelle. Photo : Ruralys, gracieuseté de la municipalité de Rivière-Ouelle.

La municipalité de Rivière-Ouelle et Ruralys ont reçu une mention spéciale lors de l’attribution du Prix du patrimoine au Bas-Saint-Laurent pour le projet de Désignation de paysage culturel patrimonial des secteurs de la Pointe-aux-Orignaux et de la Pointe-aux-Iroquois. Ce projet de Ruralys vise à faire reconnaître au niveau national la qualité exceptionnelle du paysage de ces secteurs. Ce « sceau de qualité » serait le premier octroyé au Québec, un peu comme le principe de désignation de l’UNESCO. Cette consécration signifie pour les experts-conseils de Ruralys une reconnaissance pour leur travail et leur expertise en paysages tant au Kamouraska qu’ailleurs au Québec et ce, depuis 13 ans. Le dossier déposé au ministère de la Culture et des Communications est en cours d’analyse et cette mention constitue un appui important vers l’octroi de ce nouveau statut de paysage culturel. – CB


Article tiré de La Lucarne hiver 2016-2017 (Vol XXXVIII, numéro 1).

© APMAQ 2017. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.