A+ A-

Hommage rendu à Pierre de Bellefeuille

Pierre de Bellefeuille et Thérèse Romer lors de la remise du prix Jean-Noël Lavoie. Crédit : Mme R. Losak

Pierre de Bellefeuille et Thérèse Romer lors de la remise du prix Jean-Noël Lavoie. Crédit : Mme R. Losak

En bref : Hommage rendu à Pierre de Bellefeuille

Ancien président du Conseil d’administration de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, l’ex-député Pierre de Bellefeuille s’est vu attribuer le prix Jean-Noël Lavoie en décembre dernier. Il a reçu la distinction en présence de Thérèse Romer, sa conjointe. Depuis 1985, l’Amicale des anciens parlementaires du Québec remet annuellement deux prix dont le Prix Jean-Noël Lavoie afin d’honorer d’anciens parlementaires qui ont particulièrement marqué la vie démocratique du Québec. Le Prix Jean-Noël Lavoie est décerné à un ancien parlementaire qui s’est distingué pour son engagement auprès de l’Amicale et de ses membres.

Homme politique, écrivain et journaliste, Pierre de Bellefeuille a été élu député du Parti québécois dans la circonscription de Deux-Montagnes en 1976 et en 1981. Il a œuvré au sein de l’Amicale de 1996 à 2001. Il en a été président de 1999 à 2001. Plusieurs membres de l’APMAQ se souviennent de Pierre avec plaisir. Présent lors de la fondation de l’Association en 1980, il fut plus tard membre du Conseil d’administration de l’APMAQ et du Comité de La Lucarne.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.