A+ A-

Prix du patrimoine en Nouvelle-Beauce

Les lauréats 2017 des Prix du Patrimoine en Nouvelle-Beauce

Les lauréats 2017 des Prix du Patrimoine en Nouvelle-Beauce

Un membre de l’APMAQ remporte le Prix du patrimoine en Nouvelle-Beauce

François Cliche, membre de l’APMAQ, a remporté le Prix du patrimoine en Nouvelle-Beauce dans la catégorie « Porteurs de tradition ». Il est propriétaire de la Scierie-Menuiserie Alphonse-Cliche de Vallée-Jonction.

Fondée en 1903 par son arrière-grand-père Augustin Cliche et ses fils, la Scierie Menuiserie Alphonse-Cliche est maintenant opérée par François Cliche depuis 2006. C’est 114 ans et quatre générations de tradition dans l’art de travailler le bois. Travaillant avec des outils datant d’une autre époque, on y retrouve de la machinerie d’origine des années 1917 et 1934.

Félicitations à Monsieur Cliche!


Article tiré de La Lucarne, été 2017 (vol. XXXVIII:3).

© APMAQ 2017. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.