A+ A-

« Les pays d’en haut » à L’Acadie

Presbytère de L'Acadie. Photo: Les amis du presbytère de L'Acadie

Presbytère de L’Acadie. Photo: Les amis du presbytère de L’Acadie

Le téléphone sonne… comme il sonne de temps à autres pour des renseignements concernant le presbytère de L’Acadie, ses visites guidées, etc.

Un appel parmi tant d’autres? Non, pas vraiment! Une équipe de tournage dont je ne sais encore rien, demande à visiter le bâtiment de 1822 aux allures de « manoir seigneurial », comme c’est arrivé par le passé pour certaines productions tournées ici comme par exemple Aurore (2005). On me parle d’une grosse production, le retour du célèbre « Séraphin Poudrier » (!) « Quoi?!? Refaire la série  Les belles histoires des pays d’en haut  malgré tout ce qui a déjà été fait sur le sujet?!? » Oui! Une toute nouvelle version cette fois, adaptée du téléroman « Les Belles Histoires des Pays d’en haut» de Claude-Henri Grignon, mais non-censurée et beaucoup plus près de la réalité sociale et politique de l’époque.

Cette page est réservée aux membres. Il est possible de devenir membre ou de se connecter.

Christian Poupart, président des amis du presbytère de L’Acadie

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.