A+ A-

Pour des crédits d’impôts

à l’intention des propriétaires

qui restaurent leurs maisons anciennes

Les maisons anciennes constituent un bien pour tous!

Vivement des crédits d’impôts
pour les propriétaires qui restaurent leur maisons anciennes!

Lisez le mémoire présenté par les Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (l’APMAQ ) à l’occasion de la consultation publique du ministère de la Culture et des Communications sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec.

Dans ce mémoire, l’APMAQ met l’accent sur les points suivants :

  • le partage des responsabilités entre les différents paliers de pouvoir et l’attribution de moyens adéquats en fonction de ces responsabilités;
  • les mesures incitatives ou compensatoires sous forme de crédits d’impôt à l’intention des propriétaires qui restaurent leur maisons anciennes celles-ci constituant un bien pour tous;
  • la promotion de la sauvegarde du patrimoine bâti comme levier de développement économique contribuant à la revitalisation d’une communauté.

loupeLire le mémoire présenté par les Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (l’APMAQ ) à l’occasion de la consultation publique du ministère de la Culture et des Communications sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec.


© APMAQ 2016. Tous droits réservés sur les mémoires préparés par l’APMAQ. On peut reproduire et citer de courts extraits d’un mémoire à la condition d’en indiquer  la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction du texte intégral d’un mémoire.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.