A+ A-

Assemblée générale à la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke

Date / Heure
dimanche 04 novembre 2018
Toute la journée

Assemblée générale à la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke
Remise du prix Thérèse-Romer 2018

Basilique-cathédrale Saint-Michel Sherbrooke

Basilique-cathédrale Saint-Michel Sherbrooke

Cette année, l’assemblée annuelle portera, en grande partie, sur les résultats des consultations stratégiques en vue d’un plan quinquennal de l’APMAQ. Plusieurs membres ont répondu à l’appel et un document ciblé est en processus de rédaction. Les ressources humaines et financières, les activités et services qui répondent adéquatement au nombre grandissant de membres sont des thèmes récurrents.

L’assemblée annuelle est aussi un moment opportun pour remettre le prix Thérèse-Romer à un membre qui s’est distingué dans la restauration de sa maison. Entendre de vive voix par les propriétaires eux-mêmes les soucis et les joies de restaurer le patrimoine bâti est une occasion de célébration, de modèle et d’encouragement.

Nous profiterons de l’occasion pour découvrir Sherbrooke sous différents angles, en visitant, entre autres, la chapelle de l’Archevêché présentant des oeuvres d’Ozias Leduc, les Archives du Séminaire et un quartier de l’après-guerre avec ses résidences modernes.

Les coûts pour la journée sont de 40 $ par personne y compris les visites et le lunch du midi. Des frais de 10 $ s’appliqueront aux réservations après le premier octobre.

OZIAS LEDUC : La réputation de ce peintre n’est plus à faire en tant qu’artiste en décoration religieuse. Pendant sa carrière, il décore plus de 30 églises et chapelles au Québec et à l’étranger dont la chapelle de l’Archevêché de Sherbrooke, considérée parmi une de ses œuvres importantes. L’intérieur de cette chapelle est un ensemble de 17 biens regroupant 34 ornements muraux, dont des peintures, des vitraux et des boiseries. La visite de cette Chapelle, inspirée de la Saint-Chapelle de Paris, est incontournable pour les amoureux du patrimoine.


Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.