A+ A-

En bref – La maison Robert-Bélanger

Maison Robert-Bélanger de l’arrondissement Saint-Laurent, Montréal

La maison Robert-Bélanger (construction 1803-1806) dont l’APMAQ a eu l’occasion d’examiner l’extérieur et l’environnement paysager lors de sa visite de 2012 sera en voie de restauration au cours de l’été 2018 de façon à être fonctionnelle au cours de l’été 2019. L’arrondissement, comme on sait, a fait l’acquisition de cette maison ancienne et envisage de lui donner une vocation d’intérêt public. Il s’agit là d’un cas exemplaire de sauvegarde patrimoniale par les pouvoirs publics. La Lucarne continuera d’informer ses lecteurs sur l’évolution de ce dossier.


Article tiré de La Lucarne – Printemps 2018 (Vol XXXIX, numéro 2).

© APMAQ 2018. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.