A+ A-

En bref – L’abbaye d’Oka vendue

L’abbaye d’Oka : vendue!

L’abbaye d’Oka a été récemment vendue et les acheteurs souhaitent maintenir son aspect patrimonial, dans sa nouvelle vocation de centre récréotouristique. C’est un grand soulagement pour la municipalité : en effet on a craint, à un moment, un démantèlement du vaste domaine de 265 hectares, situé tout près du lac des Deux-Montagnes, un joyau du patrimoine québécois.

Le groupe d’acheteurs comprend, outre l’entreprise Tridan qui œuvre dans les investissements immobiliers, le groupe Georges Coulombe (Georges Coulombe, Prix Robert-Lionel-Séguin 2009) qui a acquis et restauré plusieurs immeubles patrimoniaux à Montréal, notamment l’ancien siège de la banque Molson et l’édifice de La Sauvegarde.


Article tiré de La Lucarne – Printemps 2018 (Vol XXXIX, numéro 2).

© APMAQ 2018. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.