A+ A-

In memoriam : Daniel Carrier

IN MÉMORIAM :
Daniel Carrier

C’est avec grand regret que nous avons appris le décès de monsieur Daniel Carrier survenu le 24 décembre 2018. Membre fondateur, archiviste et directeur de la Société du Patrimoine des Beaucerons, il a consacré la plus grande partie de sa carrière à des recherches sur l’histoire de la Beauce et à la promotion du patrimoine beauceron. C’est en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de son action en faveur du patrimoine que l’APMAQ lui décernait en 1991 son prix Robert-Lionel-Séguin. Membre de longue date de l’APMAQ, il a élaboré, en collaboration avec Clément Locat et Claude Ouimet, le Guide-ressource de l’APMAQ sur la restauration des maisons anciennes publié en 1993, ouvrage qui a connu un grand succès. À tous ses proches l’APMAQ présente ses plus sincères condoléances.

 


Article tiré de La Lucarne – Printemps 2019 (Vol XL, numéro 2).

© APMAQ 2019. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page.

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.