A+ A-

2017-04, La parole aux lecteurs

La Lucarne - Été 2017J’ai bien reçu mon exemplaire de la lucarne été 2017 et je vous en remercie. Je dois toutefois vous signaler que le titre inscrit sur la page couverture est erroné.

Le Vieux-Séminaire de Saint-Sulpice n’est pas le plus ancien bâtiment de Montréal mais le plus ancien bâtiment intra muros comme vous le précisez en page 3.

À ma connaissance la maison LeBer Lemoyne date de 1669-1671 et les tours du fort de la montagne (au grand Séminaire) ont été construites la même année que le séminaire de Saint Sulpice 1685.

Et qui sait peut-être s’en trouve-t-il d’autres que je n’ai pas en mémoire?

Mot d’explication
Nous vous remercions pour votre message concernant le bandeau du numéro d’été de La Lucarne. Le bandeau ne se réfère pas nécessairement à la photo qui se trouve en page couverture et ne doit donc pas être considéré comme une légende. Il convient de le voir plutôt comme une indication sur le contenu de la publication. Ceci dit, nous reconnaissons que la juxtaposition de la photo et de la phrase du bandeau peut, dans ce cas-ci, porter à confusion et croyez bien que nous le regrettons.

Nous avions à l’esprit le Montréal des premiers temps et non pas la ville dans ses limites actuelles tel qu’indiqué à l’intérieur ainsi que vous l’avez remarqué.

– La rédaction


Article tiré de La Lucarne, automne 2017 (vol. XXXVIII:4).

© APMAQ 2017. Tous droits réservés sur l’ensemble de cette page. On peut reproduire et citer de courts extraits du texte à la condition d’en indiquer l’auteur et la source, mais on doit adresser au secrétariat de l’APMAQ toute demande de reproduction de photos ou du texte intégral de cette page

Infolettre

L'infolettre, uniquement en version électronique, est publiée quatre fois l'an généralement entre deux publications de la revue La Lucarne. C'est un moyen de communication rapide et efficace permettant d'être au courant des activités, des événements majeurs et des primeurs de l'APMAQ.